Bye-Bye les vampires...
Vous en avez assez des vampires ? Des loups ?
Alors optez pour la mythologie des anges...
Beaucoup de romans surfent sur la vague de la romance surnaturelles : une humaine et un vampire, une humaine et un loup-garou, un humain et une sorcière, etc...
Le processus est souvent le même : une lycéenne tout à fait banale tombe sous le charme du mystérieux nouvel élève qui s'avère être une créature fantastique en plus d'être, accessoirement, un "beau gosse" ^^ ils se jurent ensuite un amour éternel et surmontent les obstacles...
Et personnellement, après avoir cédé à cette tendance et dévoré quelques romans de ce genre-là, je me suis lassée de voir le même scénario encore et toujours.
C'est pour cela que, lorsque j'ai lu pour la première fois le synopsis d'HUSH HUSH, j'étais plus que sceptique... Voici ce qu'il est dit sur la quatrième de couverture :
Synopsis :
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.
Ce que j'en pense :
Ma première pensée a été : "tiens, un remake de Twilight façon ange avec une romance fleur bleue vue et revue".
Néanmoins, n'ayant pas d'autres livres à commencer, je me laisse tenter et commence la lecture sans m'attendre à un livre intéressant.
Et pourtant... quelle surprise !! L'histoire ne correspond pas à l'idée que l'on peut se faire en lisant le quatrième de couverture.
On a droit à des rebondissements, du suspens et même un peu de frisson ! Le style d'écriture est simple et prenant sans tomber dans un genre "cul cul". La mythologie autour des anges et des néphilims (mi ange-mi humain) est intéressante et mystérieuse en étant habilement exploitée. De plus, des évènements paranormaux, comme d'étranges visions, ont lieu et nous font nous intéresser sur ce qui est réel ou imaginaire pour Nora.
Quant aux personnages, on échappe pas à certains stéréotypes comme l'ennemie de l'héroine : Marcie, la fille un peu vulgaire, capricieuse et superficielle.
L'histoire nous est narrée du point de vue de Nora qui, elle aussi, possède une histoire banale (du moins dans le premier tome...). Orpheline de père, elle vie avec sa mère avec qui elle entretient de bonnes relations. Nora est une jeune fille intelligente, discrète mais aussi déterminée et courageuse. Sa meilleure amie Vee apporte une touche d'humour au roman.
Quant au personnage principal masculin, Patch, il est loin de ressembler aux héros romantiques : provocateur, arrogant, il intrigue le lecteur autant que Nora. Son sens de la répartie est très amusant et offre de bonnes répliques et des dialogues piquants entre lui et Nora. L'alchimie entre eux est immédiate mais la jeune fille se montre méfiante.
Bref, je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé et me suis aussitôt procurée les autres tomes qui sont dans la lignée du premier :)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4