Lire-Au-Cine

Lire-Au-Cine

Le Monde fantastique d'Oz

Le réalisateur Sam Raimi (la trilogie Spider-Man) donne la possibilité aux spectateurs de retourner au pays d'Oz, bien avant que la jeune Dortohée n'y soit...

En effet, dans ce préquel du Magicien d'Oz (1939), Sam Raimi met en scène les aventures du jeune escroc qui deviendra le grand magicien !

 

Synopsis :

Oscar Diggs est un jeune magicien, beau parleur et spécialiste de l'illusion, qui, alors qu'il tente d'échapper à un mari jaloux, est pris dans une tornade qui le conduit tout droit dans un pays fantastique, peuplé de sorcières et de créatures surprenantes. 

Il est accueilli par Théodora, une charmante sorcière au fort tempérament, qui lui apprend que ce monde attend la venue d'un puissant enchanteur qui serait capable de délivrer les habitants de la méchante sorcière de l'Ouest.

Tenté par les richesses du royaume, Oscar se fait passer pour celui que tout le monde attend et accepte de se lancer dans une quête pour la liberté du monde fantastique d'Oz !

 

Mon avis :

Tout d'abord, il faut saluer la beauté des effets spéciaux et la qualité de la 3D (c'est si rare !) Lorsqu'Oscar fait son arrivée au pays d'Oz, le spectateur a vraiment l'impression d'être projeté dans ce monde merveilleux : on contemple les couleurs des fleurs géantes, on sursaute lorsque des papillons nous survolent, etc...

Le trio des sorcières, interprétées par Mila Kunis (Black Swann) Rachel Weisz (La Momie) et Michelle Williams (My Week with Marylin), est intéressant et fonctionne bien, ma préférée reste Théodora. 

Oscar Diggs, interprété par James Franco (Spider-Man), est un personnage charmeur et attachant malgré son côté arnaqueur qui le rend un peu égoïste envers certains personnages.

Pour finir, les personnages secondaires sont très amusants et touchants (la petite poupée est mignonne à croquer et le singe très amusant)

Le film possède quelques clins d’œil envers la version de 1939, ce qui est agréable pour ceux l'ayant vue.

Le problème majeur du Monde fantastique dOz est le rythme : il y a un beaucoup de longueurs qui rendent le déroulement de l'histoire laborieuse ! C'est un peu dommage mais le film reste tout de même plaisant à voir. 

 

L'affiche française du film

 

 

 

"Somewhere over the rainbow"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 





 







 









26/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour