Lire-Au-Cine

Lire-Au-Cine

Very Bad Trip 3

La meute est de retour...

 

 

Synopsis :

Après l'enterrement de vie de garçon de Doug à Las Vegas (qui a mal tourné) et le mariage de Stu en Thailande (qui a... mal tourné aussi, en fait), nos quatre compères ont repris tant bien que mal le cours de leurs vies, jusqu'au jour où le père d'Alan et de Tracy succombe à une crise cardiaque.

Ce drame n'arrange pas le comportement d'Alan qui ne prend plus ses médicaments depuis six mois, ce qui décide sa famille à le placer dans un institut.

Stu, Phil et Doug décident de l'accompagner en voiture , afin de le soutenir durant le trajet. Jusque-là, tout est normal ! Les choses dérapent quand le passé les rattrape : Doug est pris en otage par un certain Marshall qui n'hésitera pas à le tuer si la meute ne lui ramène pas Leslie Chow (qui s'est échappé de sa prison à Bangkok)

Le clan le plus barré du cinéma parviendra-t-il à retrouver Chow et à le convaincre de coopérer ? Doug s'en sortira-t-il indemne ? ...

 




Mon avis :

Ah, que de souvenirs ! La première que j'ai vu Very Bad Trip au cinéma remonte à mes 17 ans et je ne m'attendais pas à une grande comédie, souhaitant juste me détendre avec mes amis au cinéma (on s'en fout de ta vie !) et pourtant... Un pur moment de rigolade ininterrompu pendant 1H30 !!!!

Le deuxième volet est ensuite sorti et je l'ai adoré !! Le fil conducteur était identique au premier mais les gags étaient toujours aussi efficaces :)

J'attendais donc ce troisième (et dernier ?) chapitre avec impatience, d'autant plus que les affiches laissaient présager des situations encore plus délirantes :

 




Mais cette conclusion est encore, à mes yeux, mitigée : il y a du bon et du moins bon !

Tout d'abord, les personnages sont toujours aussi savoureux et amusants. Stu est encore traumatisé, Phil apparaît comme un meneur et Alan... reste Alan ! Les dialogues sont très amusants et on sent une vraie alchimie entre les acteurs.

 





D'habitude Phil, Stu et Alan se réveillent dans un endroit sans avoir le moindre souvenir de la veille puis se mettent à enquêter, découvrant l'horrible et délirante vérité. Dans ce troisième volet, ce concept a disparu : pas de trou de mémoire, pas d'enterrement de vie de garçon, pas de vision de Stu qui arrange l'affaire ! L'originalité des deux premiers volets a disparu et je trouve cela bien dommage : j'aurais aimé, pour ce dernier trip, reprendre une cuite avec la meute :) Je sais que beaucoup n'ont pas aimé Very Bad Trip 2 parce que, justement, le processus est le même que dans le un, mais personnellement, c'est ce que j'avais apprécié : le fait que ce procédé était devenu la marque de la saga tout en inventant des situations nouvelles.

Ici, on rit beaucoup mais le ton est tout de même différent des deux premiers et les rebondissements sont beaucoup moins trash et surprenant, moins survolté et "choquant". Il manque quelques gags familiaux... 

Les dernières dix minutes du film sont épiques et offrent une conclusion assez nostalgique :)

SURTOUT, RESTEZ APRES LE GENERIQUE !!!!!!!!!!!! (la scène est beaucoup plus dans le ton des deux premiers volets et on en redemande ;) )

 




 




 

 

  





On se quitte avec une petite chanson d'Alan ;)

 

 

 

 



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour